Synergie Manicouagan | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Économie diversifiée, innovante et responsable
Title: 

Synergie Manicouagan

Le projet consiste à mettre en place à l’échelle de la Manicouagan une approche territoriale d’économie circulaire par la mise en branle de synergies expérimentales, par la documentation des conditions de succès de ces processus et par l’établissement des réseaux de partenariats et d’expertises en soutien à l’animation de la démarche au sein du territoire. Le présent projet, proposé sur une période de trois ans, vise à donner l’impulsion de départ à une démarche d’économie circulaire pour la Manicouagan et à mettre en place un cadre structurant pour sa continuité. Dans le contexte des défis et des opportunités qui se présentent à la Manicouagan sur les plans social et économique, le projet poursuit quatre objectifs généraux :
1) Renforcer l’ensemble du tissu industriel de la région en favorisant l’innovation et la compétitivité;
2) Augmenter l’attractivité du territoire, tant en ce qui a trait à la localisation d’entreprises qu’en ce qui concerne le retour des jeunes;
3) Susciter le maintien et la création d’emplois et le développement des compétences;
4) Engendrer de nouvelles opportunités d’affaires et ainsi contribuer à la diversification économique.
Le projet est porté par la SADC Manicouagan.

Source photo : Ademe

Image: 
haut
25 votes.