Les Jardins d'Emma | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieu de vie de qualité, sain et inclusif
Title: 

Les Jardins d'Emma

Vision: Créer un lieu de beauté et de rencontre au début du sentier de marche qui mène au fleuve. Restaurer ce site avec des fleurs indigènes, arbres fruitiers, bancs publics en bois de cèdre recyclé, tout en bonifiant les sols avec des résidus de bières de la microbrasserie et panneaux d'histoire comme devoir de mémoire sur les femmes d'exception. Le tout en faisant venir les oiseaux, papillons, population et touristes.:-) Les jeunes et moins jeunes seront invités à collaborer dans un comité citoyen parrainé par le Regroupement des Femmes de la Côte-Nord (RFCN) et la Société des Parcs de Baie-Comeau pour assurer la pérennité de cet espace. Ce dernier mettra en valeur notre territoire dans une perspective de développement durable, permettant ainsi de collaborer avec RMBMU pour atteindre son objectif de devenir une région modèle en DD. Recherche, formation, création d'emplois d'été, transmission de savoir horticole, enracinement au territoire, économie circulaire, protection de la biodiversité, développement de la fierté et collaboration citoyenne seront au rendez-vous. Merci de votre nécessaire appui à vivre dans un monde meilleur dans notre beau Baie-Comeau.

haut
6 votes.