Laboratoire vivant écoresponsable | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Collectivité apprenante, compétente et rayonnante
Title: 

Laboratoire vivant écoresponsable

Parce que l'environnement joue un rôle prépondérant pour le développement global de la génération de demain, l'objectif ultime du modèle proposé est d'en arriver à offrir des milieux exemplaires qui se distinguent par la considération des enjeux éducatifs, économiques et environnementaux. Les environnements des CPE seront conçus et utilisés de façon à réduire au maximum l'empreinte écologique et à encourager chez l'enfant, sa famille et le personnel, le développement de saines habitudes de vie, respectueuses et responsables: choix écologiques, valorisation de la réduction de la consommation, réduire, récupérer, recycler, réparer, réutiliser, dans une optique d'économie circulaire. Pour ce faire, il faut mobiliser les CPE de Baie-Comeau au projet et créer un outil d'appréciation de la qualité des environnements afin d'assurer la pérennité des retombées et en favoriser l'exportation en Côte-Nord et ailleurs au Québec, contribuant ainsi à la visibilité de notre région.
Promoteur: Regroupement des CPE Côte-Nord

haut
5 votes.