BAIE-COMEAU, UN MONDE HALIEUTIQUE | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Milieux naturels respectés, valorisés et protégés
Title: 

BAIE-COMEAU, UN MONDE HALIEUTIQUE

Baie-Comeau est entouré de rivières et plans d'eau qui peuvent facilement être mis en valeur pour la pêche sportive.
Le concept de pêche en milieu urbain est une approche actuelle qui permet aux apprentis pêcheurs, aux familles avec de jeunes enfants, à ceux qui n'ont pas de voiture et aux citadins qui aiment ce sport mais qui ne le pratiquent pas de façon assidue, d'avoir accès à la ressource.
En offrant des accès, des possibilités de pêche à gué, des stationnements hivernaux et un potentiel accru de succès, il sera possible pour Baie-Comeau d'accroître sa visibilité et ses possibilités en terme de plein-air.
Baie-Comeau un monde halieutique, est un exemple parfait de développement durable. Il concilie le développement économique en continuant d'assurer une certaine pérennité aux nombreux commerces de détail spécialisés en plein-air dans la ville. Il préserve l'environnement, tout en le mettant en valeur, et il continue de transmettre aux générations futures des valeurs qui nous ressemblent.
Concrètement, la rivière Amédée dans son ensemble, les lacs autour du mont Ti-Bass, le lac La chasse, les réservoirs et d'autres petits plans d'eau sont ciblés par cette motion.

Le promoteur de ce projet est l'Association des chasseurs et pêcheurs Manic Outarde.

haut
33 votes.