Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

retour: 
Catégorie: 
Collectivité apprenante, compétente et rayonnante
Title: 

Accordons-nous encore plus !

L'Accorderie est formée de membres, nommés Accordeurs, qui s’échangent un éventail de services différents. C’est un système alternatif où la monnaie d’échange est le temps.

Depuis son ouverture il y a 1 an, le mouvement a rapidement pris son essor sur l’ensemble du territoire de la Manicouagan, avec pour appui, nos valeurs : solidarité, mixité sociale, égalité, reconnaissance des capacités de chacun. L’Accorderie améliore, par l’échange et la coopération, les conditions et la qualité de vie au quotidien de ses membres. Les Accordeurs ont accès aux services individuels d’échanges, ainsi qu’à des rencontres d’intérêt général qui s’adressent à l’ensemble des Accordeurs.

Nous comptons parmi nos rangs plus d’une centaine d’Accordeurs dynamiques prêts à partager leurs talents selon les besoins de chacun. Notre défi: assumer le financement d’une ressource permettant le soutien aux activités et la mobilisation des membres.

haut
102 votes.