Musée sciences et histoire de BC | Plateforme interactive Ma Ville Ma Voix
Une IDÉE est le point de départ pour bâtir un projet. Il faut déterminer une organisation-responsable et bâtir un plan détaillé (objectifs, étapes, budgets, etc.) afin de la concrétiser.
Un PROJET est plus structuré qu'une idée. Les objectifs et le plan détaillé sont définis. Une organisation est responsable de le mettre sur pied.

filtres mobile

Catégorie: 
Culture vibrante, patrimoine vivant, identité forte
Title: 

Musée sciences et histoire de BC

Le musée pourrait être implanté dans l'édifice du 67 place LaSalle. Des expositions émerveilleront, tant par leur interactivité et leur dynamisme. 2 expositions permanentes : une parlant des grands personnages provenant d'ici, dont Brian Mulroney, et une autre décrivant, de façon plus générale, tout ce qui'il faut savoir sur la Manic, avec une boutique souvenirs. Pour les autres expositions temporaires, une multitude de sujets seraient abordés avec des vidéos interactives, casques de réalité virtuelle, expériences sensorielles (toucher et sentir les matières premières de la Manic : la mer, la forêt boréale)... On en apprendra sur notre colonisation, nos industries, nos produits alimentaires, faits inédits sur les gens d'ici. Bref, un musée FUN pour que toute la famille apprenne en s'amusant! Cette idée pourrait retenir plus de touristes ici, beau temps, mauvais temps. Il faut s'ouvrir au monde et montrer tout ce qu'on a ici dans notre belle Manicouagan!

haut
18 votes.